Page de un tag avec une couleur par categorie

Assigner une couleur par catégorie dans WordPress

Lorsqu’on crée ou modifie un template à l’aide d’un CMS tel que WP, il est parfois difficile de faire simple car il faut comprendre comment le php fonctionne. Entre le « if », le « while », les crochets etc… on a largement de quoi « péter » son site, c’est à dire avoir des pages blanches côté front-end.
On m’a demandé de « classer » chaque style musical de mon propre site sorciere-tourbillon.com par couleur afin de mieux s’y retrouver lorsqu’on est sur la recherche géographique et voici le résultat :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici donc comment assigner une couleur par catégorie d’article :

See the Pen Assigner une couleur par catégorie dans WP.


Pour vous aider à mieux comprendre, j’ai écrit « nom de l’article… » mais vous devez l’effacer et ne laisser que echo get_the_title() dans sa balise; idem pour le titre de la page, ne laissez que the_archive_title() .

Le code de l’onglet HTML est à placer dans le fichier « archive.php », « index.php » ou tout autre fichier du même genre et le CSS est à ajouter à votre fichier « style.css ». Cela affichera plusieurs couleurs dans votre page d’archives mais bien entendu, il n’y aura que la couleur assignée à la catégorie lorsque vous vous rendrez sur celle-ci.

Catégorie : Astuces WP/PHP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous humain ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.