Screeshot Disable Windows 10 Tracker

Disable Windows 10 Tracking, le logiciel qui protège vos données

Une bonne nouvelle pour les gens qui, comme moi, se méfient de Microsoft mais qui sont tentés par son fameux nouvel OS, Windows 10 : Y’a des gens biens qui ont créé un petit outil (9Mo) pour désactiver le traçage et autres pompages de données !

Justement, hier, j’ai lancé l’installation de Windows 10 pour voir un peu ce que ça donnait. Etant extrêment déçue par Windows 8 qui bouffe pas mal de mémoire (surtout sur un PC portable) et contient moulon de programmes et raccourcis inutiles, j’attendais ce fameux Win10 bien que j’en avais entendu plus de mal que de bien ces derniers mois. Bref, je suis revenue à mon Windows 7 car je n’étais pas confiante, il n’est pas encore tout à fait abouti et bien sûr, il y a encore un tas de programmes et fonctionnalités qui sont là pour « vous faciliter la vie » mais surtout inutiles et je ne vous parle pas des paramètres de confidentialité à régler en tout premier. Après c’est sûr, tout est relatif, certains aiment enregistrer leurs voix, visage, coordonnées, contacts, etc et qui acceptent que ces données soient revendues à des tiers ! Car, oui, c’est bien indiqué dans les conditions :
« Les données que nous recueillons dépendent des services et des fonctionnalités que vous utilisez, et comprennent ce qui suit.
Nom et données de contact (prénom, nom de famille, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, …)
Identifiants (mots de passe, indices de mot de passe, …)
Données démographiques (âge, sexe, pays, langue,…)
Centres d’intérêt (équipes de sport, les stocks dans une appli financière, villes préférées pour la météo,… « En plus de ceux que vous avez explicitement fournis, vos centres d’intérêt et vos favoris peuvent également être devinés ou dérivés d’autres données recueillies. »)
Données de paiement (numéro de carte de crédit, code de sécurité associé au moyen de paiement,…)
Données d’utilisation (fonctionnalités utilisées, articles achetés, pages web consultées, termes de recherche effectués, adresse IP, identifiants de l’appareil, paramètres de région et de langue, réseau, système d’exploitation, navigateur et autres logiciels que vous utilisez pour vous connecter aux services, performances des services,…)
Contacts et relations
Données de localisation (GPS, antennes-relais, bornes Wi-Fi, localisation dérivée de votre adresse IP,…)
Contenu (documents, photos, musiques, vidéos, contenu des emails et messages instantanés, enregistrement audio et vidéo d’un message vidéo, enregistrement audio, transcription d’un message vocal que vous recevez ou d’un message texte que vous dictez,…) […] »

Et le meilleur pour la fin :
« Partage de données Dans certains cas, nous partageons avec les annonceurs des rapports sur les données que nous avons recueillies sur leurs sites ou dans leurs annonces. Nous pouvons également partager des données directement avec nos prestataires de services afin de leur permettre de fournir des services en notre nom ou en collaboration avec nous, pour la sélection et la publication d’annonces publicitaires pour nos partenaires en publicité. […] »
Alors, il y a une option de de désactivation des annonces personnalisés, elle se trouve sur le site Microsft mais elle n’a pas voulu fonctionner avec moi. Lorsque j’ai cliqué sur « Désactiver » puis actualisé la page, rien n’a changé.

Et maintenant, on en arrive à la pertinence fortement considérable de Disable Windows 10 Tracker !
Rassurez-vous, il est gratuit car open source et facile à installer : il vous suffit de l’exécuter en mode administrateur, de cocher les cases qui vous concernent et le tour est joué.

Télécharger Disable Windows 10 Tracking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous humain ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.