Flyer Dismaland - Bristol

Dismaland, le pied de nez sombre à Disneyland

Imaginez la féérie de Disneyland, son château, ses couleurs, ses sourires… passez le tout à la centrifugeuse et vous aurez Dismaland !

Ce projet « anarco-artistique » sorti de la tête de Bansky vient d’ouvrir du côté de Bristol en Angleterre, sur le front de mer Weston-Super-Mare plus précisément et se voudra volontairement dérangeant par ces différentes activités et performances avec par exemple le château de Cendrillon, une galerie d’art guérillero, un véhicule blindé d’Irlande du Nord, l’incinération de recueils de fausses rumeurs, un parc de sculptures gothiques ou encore post-industrielles. Près de 60 artistes se sont associés au concept Dismaland, ce qui promet d’être grandiose.
De plus, une soirée concerts ou DJ sets aura lieu chaque vendredi soir; Massive Attack et The Pussy Riot seront d’ailleurs de la partie le 25 septembre !

Ce parc éphémère sera visible jusqu’au 27 septembre 2015 au tarif de 3£ (~4€) l’entrée par personne et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans, les réservations débutent mardi sur le site de Dismaland. Toutefois, celui-ci avertit des risques de dangers que peuvent causer les stroboscopes, inégalités du sol et images choquantes pour les personnes fragiles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Site de Dismaland

Catégorie : Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous humain ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.