LEGO Jurassic World screenshot 7

Jurassic World, le meilleur gameplay des jeux LEGO

Ça y est, LEGO Jurassic World terminé ! Enfin les histoires sont terminées, ce qui ne représente qu’environ 30% du jeu en réalité.
LEGO Jurassic World comporte 3 histoires qui représentent les 3 volets de la saga Jurassic, c’est à dire Jurassic Park, The Lost World et Jurassic World. A lire comme ça on croirait qu’ils ont mélangé les 2 premiers noms pour faire le 3ème !

Bref, j’appréhendais ce nouveau LEGO car j’adore leurs jeux vidéo mais niveau gameplay, ça laissait franchement à désirer. Entre les beugs, les problèmes de caméra ou encore de perspective, il fallait être patient mais là, ils ont fait de gros progrès et on prend vraiment plaisir à jouer. On retrouve toujours les quêtes, les recherches de briques dorées et rouges, etc… et du fait qu’il y a 3 histoires, il y a donc 3 cartes à parcourir pour tout réaliser. Du coup, on se retrouve aussi bien dans le village « commercial » que parmi les dinosaures; on peut même en utiliser comme perso. Bon certes, c’est comme les véhicules, c’est pas super facile à manier mais c’est marrant. Il est possible de les personnaliser lorsqu’ils sont débloqués, de la même manière qu’on pouvait personnaliser les personnages dans Le Seigneur Des Anneaux par exemple.

La reproduction des films est assez fidèle, c’est amusant de retrouver les scènes cultes du 1er Jurassic Park au format LEGO et quelques « guests » se sont invités par-ci par là mais je vous laisse la surprise. Niveau graphismes, le travail est de bonne qualité mais le jeu est très lourd et ne possédant pas d’ordinateur suffisamment récent, j’ai dû baisser les graphismes pour jouer sans que l’image saccade.

Au début du jeu, sur le ponton, je vous conseille de suivre les pièces bleues vers la gauche car j’ai voulu faire la maline et prendre le monorail à droite, je me suis retrouvée à Jurassic World directement (la dernière histoire en l’occurence).

Enfin, je vous invite à regarder le film Jurassic World avant de jouer à son jeu LEGO et non l’inverse si vous ne souhaitez pas être spoilé 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LEGO Jurassic World sur Amazon

Catégorie : Jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous humain ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.