screenshot Proper theme

Les thèmes WP payants sont-ils mieux ?

Choisir un thème… probablement la partie la plus longue de la conception d’un site web, du moins sous CMS. Qu’ils soient gratuits ou payants, les thèmes WordPress sont disponibles par milliers mais tous n’ont pas la même qualité de travail réalisé en amont; par conséquent, ce qui prend vraiment du temps, c’est de trouver un thème qui soit adapté à nos besoins mais surtout un thème qui fonctionne bien !

Les premiers thèmes que j’ai acheté furent ceux de chez Elegant Themes (E.T.), l’année dernière.
Quel web-bosseur n’a jamais vu de publicités Elegant Themes sur les sites spécialisés WordPress ?! Pour sûr, ils proposent une affiliation alléchante qui est de 50% de la vente et ils ont sorti le fameux thème Divi qui est très (mais alors très) complet avec moults options etc… mais il faut savoir que le pack E.T. comprend près de 90 thèmes dont 24 responsives seulement ! Et notons quand même que Divi est un thème relativement lourd en poids (20Mo en décompressé) et en chargement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette année, j’ai choisi de tester les thèmes de chez Graph Paper Press (G.P.P.) et je dois dire que je suis moins mécontente. Je ne suis pas ravie non plus car là aussi, on trouve des thèmes « buggés » ou non responsives dans le pack mais beaucoup moins (moins de 5 sur 58 il me semble) et G.P.P. propose des thèmes gratuits, ce qui permet de tester leurs produits.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A côté de ça, j’ai testé un nombre inconsidérable de thèmes gratuits créés par des webdesigners plus ou moins connus et sincèrement, certains méritent qu’on s’y attarde. C’est notamment le cas pour ThemeIsle, MageeWP, Just Free Themes, ThemeArt, Modern Themes, Gavick, Bavotasan, Compete Themes ou encore Athemes. Tous proposent des thèmes payants et gratuits avec options payantes mais lesdits thèmes gratuits sont suffisants et on ne sent pas obligés de commander la version premium pour faire un truc bien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En conclusion, je n’encourage pas à acheter de thèmes WordPress, du moins pas avant d’avoir testé ce qui est libre.

ThemeIsle MageeWP Just Free Themes ThemeArt Modern Themes Gavick Bavotasan Compete Themes Athemes
Catégorie : Astuces WP/PHP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous humain ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.